SOGIP
Publié le - 1689 vues -

Activité de Fusions et Aquisitions

Facteur de croissance et de transformation, l’activité de fusions et acquisitions est indiscutablement l’une des plus complexes qu’une entreprise exécute. SOGIP a vu leur périmètre évoluer ces dernières années. Il faut bien avoir conscience qu'une activité de fusions et acquisitions constitue une étape importante dans la vie d'une entreprise. L’établissement va alors jouer un rôle clé, et ce, durant tout le projet : de l'audit à la structuration, en passant par les transactions et bien sûr la réalisation finale. Pour le personnel l’établissement bancaire, chaque opération est unique. Cependant, ils interviennent dans différents secteurs d'activité ce qui rend leur travail très attachant. En effet, ces experts ne s’ennuient jamais dans leur métier et c’est ce sentiment qu’il veut vous offrir dès que vous choisissez de recourir à leur service.

Les services proposées par SOGIP

Dans le cadre d’une activité de fusions et acquisitions, ils vous accompagnent dans vos différents projets d’entreprise et ce que vous soyez entrepreneurs dirigeants, groupes familiaux, groupes industriels ou fonds d’investissement. Les services proposés sont innombrables comme le Conseil à la cession qui consiste à une préparation de la société en vue de l’opération, à l’identification des acquéreurs potentiels les plus stratégiques en France et à l’international. En même temps, ces experts vous assistent dans l’optimisation des conditions de cession pour les actionnaires, à l’assistance, à la négociation jusqu’à la finalisation de l’opération.

Par la suite, ils vous prodiguent leur savoir-faire en Conseil à l’acquisition. Cette action consiste à l’identification et à l’évaluation de la cible. Ils vous offrent également leur service pour la structuration de l’opération et vous aide dans la négociation de la transaction jusqu’à sa finalisation. Pour les situations complexes, les professionnels en activité de fusions et acquisitions de l’établissement vous disposent des conseils pour la cession et reprises d’activités en difficulté tout en effectuant des analyses sur les alternatives stratégiques. Outre leur accompagnement dans le refinancement, ils vous assistent enfin dans la levée de fonds telle que les fonds propres et dette bancaire.

L’objectif des experts de SOGIP est de vous aider à sécuriser la création de valeur attendue des opérations de fusions-acquisitions. L’équipe spécialisée en fusions et acquisitions se différencie par sa spécialisation sur le marché des entreprises de grande taille ou de moyenne envergure. Par leur connaissance du marché national et international. En effet, ces professionnels ont pour vocation de vous accompagner vers les pays ou marchés dans lesquels des réserves de croissance importantes existent. Et enfin par leur capacité à vous apporter des solutions « sur mesure » selon les spécificités de chaque opération. Les fusions et acquisitions resteront nécessaires à l'activité économique des entreprises.