SOGIP
Publié le - 1572 vues -

Le crédit auto à réponse immédiat

On peut parfois lire « crédit auto réponse immédiate » sur les sites des banques. Toutefois, avant de se lancer dans une telle aventure, il convient de chercher à comprendre le fonctionnement de cette offre financière.

Crédit auto réponse immédiate pour l’accord de principe

Le crédit auto est un crédit consommation comme un autre. L’accord de principe sera immédiat. Par contre, la concrétisation du projet prend le temps qu’il faudra. Il y a quelques démarches à respecter. Le demandeur doit par exemple fournir des pièces qui attestent sa bonne foi. Il revient à la banque de jauger la solvabilité du client. À tout moment, avant la livraison du bien, les deux parties peuvent se rétracter. Le demandeur sera effectivement dans l’obligation de rembourser lorsque la somme convenue arrive sur son compte. Pour certaines institutions financières, l’argent part directement chez un concessionnaire ou le vendeur de véhicules.

Un prêt consommation adaptable à la situation du demandeur

Un crédit auto réponse immédiate commence généralement sur un simulateur de crédit. Plusieurs informations seront demandées. Elles servent de base d’appréciation pour la banque. En même temps, le demandeur aura quelques réflexions à entamer. À la différence d’un bien immobilier, une voiture se déprécie avec le temps. Il doit ainsi penser à la valeur qu’aura son véhicule à la fin des mensualités. Il devra également décider du montant de la mensualité en prenant compte d’éventuels remboursements déjà en cours. La banque fixe au tiers des revenus mensuels la somme maximale qu’une personne peut consacrer aux dettes. Sinon, les longs délais de paiement font augmenter la totalité des versements. Ils dépasseront largement du prix de la voiture. D’habitude, le prêt pour l’achat d’une voiture se rembourse entre 12 et 60 mois. Ceci dit, le demandeur peut toujours anticiper les remboursements.