SOGIP
Publié le - 372 vues -

Les avantages d’un investissement en SCPI à crédit

L’achat de parts de SCPI peut se faire à crédit. C’est comme pour un bien immobilier classique. Les banques proposent ce genre d'offres, à condition, bien sûr, d'être un demandeur solvable. Et, il semblerait qu’il y ait de nombreux atouts à user de ce mode de financement pour un investisseur.

Des avantages fiscaux liés à l’achat par crédit

L’achat de parts de SCPI par crédit entraîne un certain effet de levier. En effet, les intérêts de l’emprunt peuvent être pris en compte comme étant des charges. Par conséquent, il sera possible de les soustraire des revenus imposables. Une réduction de l’impôt s’en suivra alors au moment de passer à la caisse. Si les sommes empruntées sont assez conséquentes, c’est d’autant plus avantageux, car les montants déduits sont eux aussi assez élevés. Il est, en plus, plus facile d’obtenir un crédit pour une SCPI que pour un réel bien immobilier, car c’est un placement moins risqué.

Possibilité de souscrire à un crédit sans nécessiter d’apport

Il est généralement obligatoire pour un souscripteur à un crédit immobilier d’avoir 10 % de la somme empruntée disponible dans son compte. C’est une garantie supplémentaire que les banques aiment avoir. Cependant, s’il s’agit d’un crédit servant à financer un investissement en SCPI, la donne est différente. Comme il n’y a pas de frais et que les banques font assez confiance aux SCPI, pas besoin de cet apport personnel. Cela montre à quel point c’est un placement sécurisé. Plus d’avantages sur https://portail-scpi.fr.

Des taux immobiliers historiquement bas

Les taux liés aux crédits immobiliers sont actuellement en constante décroissance. Pour l’année 2020, les meilleurs pourcentages se situent même en dessous de 1 %. Une tendance qui devrait encore plus inciter les investisseurs à se lancer, surtout dans les SCPI. Et encore une fois, la fiabilité des sociétés civiles fait que les banques sont plus enclines à accorder des promotions inédites.

Rien de mieux alors que de financer ses parts de SCPI via un crédit dédié. Les offres intéressantes ne manquent pas. Pour se faciliter la tâche et trouver le meilleur taux, autant faire appel à des courtiers par exemple.