La gestion de de fortune

Depuis sa création, SOGIP s’est spécialisé dans la gestion de fortune. Leur service est destiné aussi pour les familles que pour les entrepreneurs. Notre établissement bancaire vous fait profiter d’une expertise exclusive pour la gestion de votre capital tant professionnel que privé.


Les prestations de gestion de fortune sont garanties par une équipe d’assistants, dont des Banquiers privés, au service d'un bon nombre de personnes réparties sur l’ensemble du territoire. Afin d’apporter des résultats satisfaisants à votre situation patrimoniale, ces professionnels vont vous réaliser un audit complet sur la totalité de vos actifs privés ou professionnels. Parallèlement, une étude sera effectuée sur vos projets à courts, moyens et longs termes.

Cette approche personnalisée va leur permettre de construire un cadre juridique et fiscal puis une contribution adaptée tant à votre horizon d’investissement qu’au niveau de risque que vous êtes prêt à courir. Afin de répondre de façon parfaite à vos intérêts patrimoniaux et pécuniaires, notre établissement bancaire est votre émetteur principal tant pour la gestion de votre fortune que pour le financement de vos projets et vos services bancaires quotidiens. Professionnel de haut niveau, il vous assiste dans la distribution et la valorisation de vos actifs en instaurant une méthode d’investissements sur mesure conforme à vos objectifs. Pour chaque client, notre établissement offre un engagement de qualité.

Une Approche traditionnelle et efficace

Pour une gestion optimale de votre placement, votre banquier privé organise l’intervention de différents spécialistes affectés à vos objectifs et problématiques. Pour cela, il met à votre disposition des experts en fiscalités, des analystes patrimoniaux, d’un gestionnaire de portefeuille ainsi que des spécialistes crédits. Pour vos opérations courantes, un gestionnaire de clientèle sera à votre service. Comme vous êtes considéré comme étant un grand investisseur privé, notre établissement fera tout son possible pour vous offrir un service de qualité à la hauteur de vos attentes et des conseils sur mesure.

Vous aurez le privilège d’accéder à un éventail de produits et services complets, sophistiqués et créateurs aussi bien en gestion financière qu’en assurance-vie et capitalisation, des recommandations de financements dans des fonds, valeurs, placements de diversification, et immobilier. Notre établissement bancaire sera toujours à votre service pour répondre à toutes vos soucis et vous présenter la solution d’allocation et d’investissements la plus ajustée à vos objectifs et votre stratégie patrimoniale. La gestion de fortune offerte par nos experts peut vous apporter des avantages financiers importants qui concordent vraiment aux honoraires de prestations que l’on débite sur votre compte.

Qu'est-il possible de mettre dans un testament ?

Qu'est-il possible de mettre dans un testament ?
Nous savons tous ce qu’est un testament : cependant, les questions les plus fréquemment posées concernent le type de testament le plus adapté à l’individu, ainsi que son contenu. En effet, que peut-on réellement inscrire dans un testament ? La répartition du patrimoine du testateur C’est dans ce document que sera consigné le partage du patrimoine du testateur. Ce partage se fera selon son propre gré : nature du legs, (euodia.fr, le site des experts en transmission de patrimoine.

Le déroulement de ses obsèques

Le testateur peut aussi mentionner ses dernières volontés relatives au déroulement de ses obsèques. Il peut choisir à l’avance s’il sera par exemple incinéré ou enterré, définir le lieu et la place où se feront la crémation ou l’enterrement, etc. Notons que de nombreuses personnes préparent déjà le financement de leurs obsèques en souscrivant à un contrat spécial auprès d’un service de pompes funèbres par exemple. L’existence de ce contrat ainsi que son exécution par le prestataire de son choix seront également mentionnées dans le contrat. Avantage : les proches du défunt seront délestés des charges relatives à son décès, ce aussi bien du point de vue financement que sur le plan organisation.

Les frais engagés par l’exécution d’un testament

Le testament ne sera exécuté qu’au décès du testateur : la succession a lieu et aboutit au paiement de droits de succession par les héritiers. En ce qui concerne la rédaction proprement dite par le testateur, elle génère également des frais, dans la mesure où elle fait appel à l’intervention d’un notaire. C’est le cas du testament authentique et du testament mystique. Le testament olographe, bien que rédigé par le testateur lui-même, peut aussi être enregistré de manière sécurisée au FCDDV ou fichier central des dispositions de dernières volontés : c’est le notaire qui opèrera cette mission, et qui facturera ainsi ses frais au testateur.

Quand rédiger un testament et lequel choisir ?

Il est important de choisir le bon moment pour rédiger son testament. Ne pas le rédiger trop tôt, puisque la famille n’a pas encore été définitivement formée, et que la venue de futurs héritiers réservataires n’est pas à écarter. Ne pas non plus attendre un âge assez avancé, puisque les facultés mentales peuvent avoir fortement diminué.

En ce qui concerne le testament proprement dit, il doit respecter certaines conventions. Entre autres, son support : seuls les supports papier sont acceptés. Exit les supports audio, vidéo ou autre.

Le testateur a le choix entre trois types de testament, à sélectionner en fonction de plusieurs critères. Notamment de la complexité du patrimoine et de la composition des héritiers. Le testament le plus simple, n’ayant pas besoin de l’intervention du notaire est le testament olographe) [...]

SOGIP