Le placement immobilier dans un paradis fiscal, un investissement intéressant ?

S’il y a bien un secteur qui ne cesse d’évoluer et d’être rentable, c’est l’immobilier. Partout dans les grandes villes du monde entier et dans les régions vacancières, ce ne sont pas les acheteurs qui manquent, mais bien les habitations à acheter. C’est pourquoi les investissements immobiliers figurent parmi les plus lucratifs et les moins risqués, selon les experts en gestion de patrimoine. Mais pourquoi ne pas essayer d’investir dans l’immobilier d’un endroit où la fiscalité est quasiment inexistante ?

Des opportunités et privilèges financiers considérables

On entend souvent dire que les paradis fiscaux sont les destinations privilégiés de ceux qui veulent rapidement rentabiliser leur placement. En effet, grâce aux très nombreux avantages fiscaux et à la souplesse de la législation à l’égard des investisseurs étrangers, les paradis fiscaux offrent plus de chance aux businessmen de maximiser leurs profits. De plus, ce genre d’endroit renferme souvent des grandes fortunes et de riches personnalités qui sont fortement susceptibles d’acheter de nouvelles maisons pour en faire des résidences secondaires, et elles ont les moyens et parfois, la vantardise d’acheter des maisons et villas hors de prix ! Les paradis fiscaux sont donc gorgées de clients potentiels et donc des sources de revenus offerts sur un plateau pour les investisseurs immobiliers !

Des banques pour soutenir les projets prometteurs

Autant il y a d’opportunités d’affaires dans les paradis fiscaux, autant il y a de banques ! Les institutions financières de ces territoires comme la Suisse, le Lichtenstein ou les Îles Caïmans, sont assez particulières car elles sont plus enclines à accorder des crédits que les banques ordinaires. Etant conscientes que la plupart, si ce n’est tous les clients qui font appels à eux sont des investisseurs potentiels et que dans les paradis fiscaux, les affaires sont florissantes, ces banques liechtenstein offrent plus facilement des prêts à leurs clients et leur assurent une totale discrétion, ainsi que les précieux conseils d’experts en investissements et en gestion de fortune.

Ainsi, l’immobilier et l’investissement offshore dans les paradis fiscaux sont tous deux des alternatives prometteuses pour une rentabilité de placement. Il y a donc ceux qui pensent que leur combinaison est risquée et ceux qui, au contraire, y perçoivent une véritable mine de profits !

Quels sont les critères pour choisir les bonnes SCPI ?

Business People, Statistics, Success
Investir dans l’immobilier locatif sans contrainte de gestion fait partie des principaux atouts proposés par les sociétés civiles de placement immobiliers (SCPI). Le marché de la pierre-papier en propose aujourd’hui une très large variété, allant de celles adossées aux immeubles professionnels à celles exploitant un parc résidentiel. Tous types d’investisseurs peuvent y souscrire en raison de leurs (spécificités de la SCPI) [...]

Investir en locatif professionnel à travers des parts de SCPI ?

Entrepreneur, Idée, Compétence, Vision
L’immobilier locatif professionnel rapporte plus que l’immobilier résidentiel. Si le rendement annuel de ce dernier est de 3% en moyenne, celui des immeubles d’entreprise se situe entre 4% et 5.5%. Le prix d’acquisition n’est pas toujours accessible aux investisseurs tels que les personnes physiques à revenus moyens. Or, l’accès à ces immeubles professionnels est désormais possible grâce aux sociétés (la gestion immobilière diversifiée) [...]

Les dernières publications

SOGIP